Magnifique maison de village de 190m² dans le Beaujolais - 720 000 €

Sur l'axe Lyon-Macon, au Nord de la capitale des Gaules, dans un village viticole du Beaujolais dominant la vallée de la Saône; Lyon centre est à 20 min, Villefranche-sur-Saône à 15 min; une gare SNCF (Anse) à 5 min. Ancienne grange totalement rénovée ...

Situation du bien.

Sur l'axe Lyon-Macon, au Nord de la capitale des Gaules, dans un village viticole du Beaujolais dominant la vallée de la Saône; Lyon centre est à 20 min, Villefranche-sur-Saône à 15 min; une gare SNCF (Anse) à 5 min.

Description.

Ancienne grange entièrement rénovée, il s'agit aujourd'hui d'une maison de village avec deux jardinets agréablement aménagés et de taille modeste.

Le long d'une rue centrale du village, certes passante aux classiques heures pendulaires mais calme sinon, elle est proche de l'école (quelques minutes à pieds), de la crèche, de la boulangerie ou encore du bar-tabac.

La rénovation, réalisée en 2021 a été axée sur la préservation du cachet du lieux : pierre dorée, travertin au sol, conservation et mise en valeur de la charpente, mariage du chêne et de la ferronnerie, matériaux qualitatifs.

On entre sur la propriété par un beau portail en fer forgé adossé à deux piliers en pierre blanche surmontés d'une sculpture en forme de pigne de pin.

L'arrivée dans la petite cour, protégée par ses murs et grilles en fer forgée se fait après quelques marches.

Le bâtiment principal consiste en une immense pièce de vie en toit cathédrale et traversante, avec cuisine ouverte entièrement équipée.

La mezzanine, accessible par un escalier en 1/4 tournant, en fer forgé et marches en chêne, donne accès via une passerelle à une partie bureau et bibliothèque ainsi qu'une suite parentale avec salle de douche et WC.

L'étage bénéficie d'une baie vitrée de près de 12m de longueur offrant une vue saisissante sur la vallée de la Saône.

Le bâtiment se prolonge, en retour d'équerre par une partie un peu plus basse desservant une salle de jeux ouverte, deux chambres, une salle de bain, WC indépendant et buanderie.

La production de chauffage et d'eau chaude est gérée par une pompe à chaleur à double ventilateur, la pièce de vie étant chauffée par le sol.

Notre avis.

Cette maison de village saura séduire par le cachet, indéniable, la somptueuse vue de l'étage, le confort de vie procuré par ces espaces très intelligemment aménagés.

Elle s'adresse assurément à des citadins ne souhaitant pas s'occuper d'un grand jardin.

Possibilité de garer deux petites voitures.

DPE.