Exceptionnel appartement avec vue panoramique - 1 090 000 €

Au coeur de la troisième métropole française et de région historique Rhône-Alpes, au sein du très recherché quartier du Parc de la Tête d'Or, l'appartement d'environ 130 m² est situé dans une rue calme du 6ème arrondissement. ...

Au coeur de la troisième métropole française et de région historique Rhône-Alpes, au sein du très recherché quartier du Parc de la Tête d'Or, l'appartement d'environ 130 m² est situé dans une rue calme du 6ème arrondissement.

Autour, établissements scolaires renommés, commerces et services, grands axes routiers, gare de la Part-Dieu à 15 min à pieds, font du lieu une situation privilégiée. Mais, ce qui lui donne un caractère exceptionnel est sans conteste sa très grande terrasse de 30 m² avec vue extraordinaire sur la cité, sans aucun vis-à-vis du haut du 10ième étage.

L'immeuble s'élève sur 12 niveaux, les deux derniers étant plus réduits donnant ainsi le caractère d'un appartement typiquement en attique. Ce dernier, d'une surface de 130 m² en comptant la terrasse, présente une belle hauteur sous plafond. L'ensemble a été pensé pour le bien être et l'accueil.

Il se compose d'une entrée carrée ouvrant sur un vaste salon parquetté de chène qui donne, par ses baies vitrées, un accès direct à la terrasse située plein ouest. Côté nord, un porte discrète ouvre sur une salle à manger ouverte elle aussi sur la terrasse et complétée par une cuisine offrant un vaste espace de travail coloré.

La partie nuit, desservie par un couloir courbé et agrémenté d'un grande fresque rappelant l'été et un côté méditerranéen dessert des toilettes indépendantes, une salle de bains avec douche à l'italienne et aux faïences nobles, sobres et modernes et deux chambres, aux portes arrondies, orientée à l'Est dont l'une dissimule habilement un dressing derrière sa porte courbe.

La terrasse quant à elle ouvre une perspective unique sur la colline de Fourvière et les pentes de la Croix-Rousse. Au matin, avec cette lumière si particulière et par un ciel dégagé d'été, l'on se croirait à Casablanca. La nuit, la ville prend son manteau de lumière qui donne un spectacle absolument prodigieux. Une fontaine murale, au bassin imposant est distribuée de façon centrale sur la terrasse.

Cet élément brise astucieusement la monotonie du mur et permet ainsi de mettre en place un jardin d'ornemement et compléter l'ensemble par des pointes de verdure : assis confortablement dans une chaise longue, l'on a peine à imaginer les turpitudes de ville en contrebas.

Une pièce totalement indépendante de l'appartement, qui servait autrefois de chambre de service, complète l'ensemble et est accessible du palier. Ces 9 m² pourront aisément être aménagés en petit studio/chambre indépendant.

Enfin, un cave de dimension très classique vient compléter ce bien. Un garage double peut être acquis en sus.

Cet appartement, tout en couleurs, en courbes et en clarté réunit confort, éléments raffinés, situation idéale, mais, surtout, vue exceptionnelle qui en fait un bien d'une folle rareté.

DPE.